Compte rendu de la réunion du 12 novembre 2014 à Lescouët-Gouarec

Ordre du jour:

  • Mise au point sur le courrier adressé aux élus des communes concernées;
  • Impression et diffusion des tracts;
  • Relecture avant rédaction définitive des statuts du collectif.

Suite à l‘autorisation de l’état accordée au PER de Merléac, un communiqué de presse a été transmis à la presse.

Une vingtaine de personnes est venue assister à cette troisième rencontre sur une commune différente. Notons la présence d’un agent des Renseignements Généraux qui a demandé d’assister aux débats, mais aussi deux journalistes.

Les courriers informant les élus de notre collectif et de notre volonté d’informer les populations, n’étaient à ce jours pas encore partis.

Concernant les tracts, le reste des fonds (collectées par Hélène) nécessaire à l’impression de 5000 tracts a été réuni en clôture de réunion. L’impression et la diffusion vont pouvoir commencer bientôt.

La suite de la réunion a été consacré à la relecture des statuts du collectif préparés par Didier, Irène et Sam. Les dernières corrections ont été apporter ainsi que le nom du mouvement « le Colletif Mines de Rien ». L’adresse du siège sociale a été fixé à Silfiac chez un membre du collectif.
Il a donc été décidé de procéder à la rédaction définitive des statuts d’ici la prochaine réunion qui officialisera alors par procès verbal la création du mouvement.

Nous avons donc réitéré notre volonté de se présenter comme un collectif de réflexion et d’information sur les projets miniers du XXIe siècle.
Mobiliser les populations rurales à un débat, dont l’état nous semble pas vouloir, est notre principale objectif.
Un journaliste d’Armor TV (Emmanuel Le Bellego) est arrivé en fin de réunion. Son reportage sur les projets miniers est visible dans le JT du 13/11/2014 .

La prochaine réunion se tiendra le lundi 8 décembre de 18h à 20h sur la commune de Seglien ( ou Plélauff,en attente de confirmation).

A bientôt.

S.D

Share Button

Laisser un commentaire