Marche pour le climat à Biozone le 8 septembre 2018
S’opposer au renouveau minier en France, s’est aussi se mobiliser contre le réchauffement climatique. Lutter contre ce bouleversement historique, s’est aussi prendre en compte la disparition de la biodiversité. Éviter se déséquilibre écologique nous amène à préserver nos ressources hydrologiques ce qui nous ramène à la problématique minière.
Dans une économie mondialisée, où l’intérêt financier est le seul objectif, la civilisation humaine est en voie de disparition. Face à l’inertie et au manque de volonté des politiques – sous influence des intérêts privés, aux solutions de court terme, sous couvert de vouloir protéger l’emploi et la sacro-sainte croissance – la catastrophe n’est pas une fatalité pour nombre de citoyens.
Il existe, une société civile consciente de ces enjeux. Puisque le vote ne veut plus rien dire – il s’agit plus de voter contre que d’adhérer à un projet – le pouvoir des citoyens ne réside plus que dans le changement du mode de consommation et dans développement de solutions alternatives pour espérer lutter contre tous ces désordres annoncés.