Communiqué de presse, Douar Didoull (05/05/2017)

En cette période électorale (présidentielle, législatives), le collectif Douar Didoull tient à rappeler qu’il n’entend pas succomber à quelque tentative de séduction que ce soit de la part des candidats en lice aux futurs scrutins électoraux.
Dénonçant les tentatives de racolage de l’extrême droite locale, le collectif Douar Didoull ne s’étonnerait pas, avant le second tour des élections présidentielles, d’un communiqué de la région Bretagne, présidée par l’actuel ministre de la défense Jean-Yves Le Drian, annonçant l’abrogation des permis miniers en Bretagne, notamment celui du PERM de Lok Envel accordé le 14/09/2015, par l’ ex-ministre de l’industrie Emmanuel Macron.
Le collectif Douar Didoull précise que dans le cadre de la procédure d’un Permis Exclusif de Recherches Minières, des règles légales entrent en vigueur et que la Région Bretagne n’est pas en mesure d’abroger un PERM ! Plutôt que de rencontrer en catimini les dirigeants de Variscan Mines (une réunion serait prévue le 05/05/2017), il serait de bon ton, que la Région Bretagne se prononce clairement au sujet des projets miniers en Bretagne tout en considérant les milliers de bretons qui manifestent régulièrement dans la rue leur refus à ce genre de projets inutiles et néfastes et qui n’entendent pas se laisser dupés pas des promesses électoralistes inconcevables !

➡︎ Suivre l’actualité de Douar didoull ⬅︎