Communiqué de presse (01/06/2017)- Douar Didoull
Le collectif Douar Didoull «pour la préservation de notre terre et contre le projet minier», adressait, il y a plusieurs semaines par courrier, aux candidats aux élections législatives concernés par au moins une des 25 communes du PERM dit de « Lok Envel », une demande de positionnement quant à l’annulation définitive ou non de ce projet, accordé le 14 septembre 2015, par Emmanuel Macron, alors ministre de l’industrie, de l’économie et du numérique. A ce jour, seul(e)s deux candidat(e)s ont eu la courtoisie de répondre !
Cependant, il semblerait que la thématique des projets miniers en Bretagne, soit pris en compte par de nombreux candidats jusqu’à en devenir un faire-valoir purement électoraliste ! Le collectif Douar Didoull estime quant à lui qu’un moratoire sur le sujet, proposé dernièrement par la Région Bretagne (lors d’une réunion à laquelle le collectif Douar Didoull avait refusé de prendre part) n’est que mépris et poudre au yeux ! Et, qu’en serait-t-il de la nouvelle étude soit-disant indépendante proposée par M. Nicolas Hulot, ministre de la Transition énergétique ?
Ainsi, comment des candidats représentant les habitants de leur circonscription à la chambre des députés peuvent-ils avoir l’audace de demander le vote de leurs administrés et rester muets à leurs interrogations ? Il reste encore quelques jours avant le premier tour, merci aux futur(e)s élu(e)s qui daigneront répondre clairement au collectif Douar Didoull ou publier leur réponse par voie de presse. Non auxmines, ni ici, ni ailleurs !