Communiqué de presse – Douar Didoull du 11/06/2017
Touche pas à ma forêt ! Action artistico-architecturale de résistance
et apéro-musical en forêt de Koad An Noz.
Le 22 mai 2016, le collectif Douar Didoull et la population locale s’étaient réappropriés
symboliquement (vente d’actions) la forêt domaniale de Koad Noz/Koad an Hay pour la transformer en un espace citoyen et non plus en propriété d’Etat. Nous appelons tous les actionnaires (personnes pratiquant des actions citoyennes) à venir réaffirmer leur volonté de protéger les territoires menacés par les pratiques extractivistes issues des comportements consuméristes débridés et de l’exploitation mercantile de l’environnement et officialisons la mise sous surveillance populaire de la forêt.
Alors que Variscan Mines, titulaire du permis d’exploration, envisage des forages cette année sur le site de Koad an noz, le collectif Douar Didoull lutte plus que jamais pour l’arrêt immédiat (ici et ailleurs) de tous les projets miniers.
Ainsi, nous réaffirmons que seules les mobilisations des populations sont à même d’arrêter les projets nuisibles à l’environnement, la santé, l’écologie, au tissu social… et non pas les promesses de tous temps développées en période électorale et nous invitons toutes les personnes qui se sentent concernées à nous rejoindre : le vendredi 23 juin à 18h, à la maison forestière (route de Belle-Isle-en-Terre à Plougonver) pour une action artistico-architecturale de résistance suivi d’un apéro-musical et un pique nique partagé (petite restauration prévue sur place).
Prochaine étape, le festival des luttes organisé par Douar Didoull les 21, 22 et 23 juillet 2017 à Plougonver (Fest Noz, concerts, débats/conférences…)
Adresse postale : Lann Meur 22810 Plougonver